jeudi 24 juillet 2014

ignorée par le label AB

La viticulture en France utilise très massivement les pesticides et les additifs mais paradoxalement possède des labels et des pratiques de très haute qualité, respectueux des viticulteurs, du raisin, du sol et des consommateurs.
Ces pratiques sont non seulement plus strictes que le label européen AB au niveau de la viticulture, mais concernent également la vinification (ignorée par le label AB) afin d'obtenir un vin le plus authentique et le moins standardisé possible.
Les voici :
- Nature & Progrès : http://cbql.unblog.fr/2013/07/24/pourquoi-le-choix-de-nature-progres/
- Demeter (biodynamie) : http://www.demeter.fr/content/vins-biodynamiques-demeter
- Biodyvin (biodynamie) : http://www.biodyvin.com/
- Vins "naturels" : http://www.vinsnaturels.fr/
Bonne dégustation !
Source du dessin : Siné Mensuel
(les alcooliques ( H/F) des années 2000 , boivent , de préférence , des alcools forts (pastis , whisky , rhum et autres alcools forts en cocktails , pris en pots entre amis , ( es ) lors d'apéros soit-disant dinatoires et barbecues en tous genres , puis viens la bière . Le vin reste important en volume , car en plus , des alcooliques ( H/ F ) , il y a beaucoup de FRANÇAIS ( ES ) qui l'apprécient au cours des repas , avec modération . D'ailleurs on voit de plus en plus de pancréatites aiguës ( dues aux alcools forts ) dans la classe d'age des 35 / 50 ans avec bien sur , de plus en plus de cancers digestifs . Enfin sachez que l'alcoolisme touchent toutes les couches sociales et toutes les générations ! !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire